Login

Réforme PAC : Le Portugal a voté contre pour une "question symbolique"

LISBONNE, 26 juin (AFP) - Le Portugal a voté contre l'accord des Quinze sur la réforme de la politique agricole commune (PAC) pour la "question symbolique" des quotas laitiers des Açores, a déclaré jeudi le ministre de l'Agriculture portugais Armando Sevinate Pinto.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Je n'ai pas pu voter favorablement presque pour une question symbolique", a-t-il indiqué à l'antenne de la radio privée TSF.

"La question des Açores m'a amené à voter contre (...) Nous avions une proposition qui concernait la hausse des quotas laitiers des Açores et celle-ci n'a pas été retenue", a ajouté le ministre portugais.

A part la question des Açores, M. Sevinate Pinto s'est dit satisfait par la réforme de la PAC, qu'il a qualifiée d'"excellent résultat" pour l'agriculture portugaise.

"Nous avons réussi à augmenter les quotas sur presque tous les secteurs, notamment dans la production bovine, avec près de 30%, ce qui permet une reconversion importante de notre l'agriculture", a-t-il précisé.

Franz Fishler, le commissaire européen à l'Agriculture, lui a assuré, à l'issue du vote, que les négociations sur les quotas laitiers de l'archipel des Açores seraient reprises, a révélé M. Sevinate Pinto. "S'il m'avait dit cela avant j'aurais sûrement voté favorablement", a-t-il assuré.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement